Etude de marche – Recherche de partenaires / clients

BETEN, entreprise franco-ukrainienne basée à Vitry et Kiev, gère de nombreux projets dans les domaines de l’industrie, de l’agriculture et depuis peu des énergies renouvelables. Elle a de nombreux contacts sur place et peut facilement obtenir des informations sur le marché agricole et agroalimentaire et la filière correspondante dans le contexte ukrainien, ainsi qu’avoir connaissance des opportunités à saisir ou des partenaires / clients potentiels pour vos besoins.

Etude de marche

L’objectif de cette première étape pour nous indispensable est d’appréhender un marché inconnu au travers d’une petite étude peu onéreuse et avant de décider d’y investir de manière plus importante.

Sur la base des informations fournies, de préférence sous la forme d’un cahier des charges client, BETEN pourra vous proposer la réalisation d’une étude de marché adaptée à vos attentes.

Cette étude pourrait, par exemple et dans le cadre d’une future installation, comprendre les informations suivantes:

  1. Panorama du contexte national ukrainien 
  2. Potentiel agricole / agro-alimentaire global
  3. Production / Industrie spécifique
  4. Contraintes logistiques
  5. Identification et détail des projets en préparation
  6. Conclusions préliminaires
  7. Annuaire des partenaires potentiels
     

Au vu de ces éléments, et après analyse et validation, BETEN pourra donner ses remarques et recommandations sur la faisabilité du projet, et préciser les conditions administratives et financières de réalisation correspondantes.

BETEN précisera également dans son offre les délais de réalisation de la mission, le contenu des rendus et les dates souhaitées de réunions intermédiaires et finales.

Suite à cette étude et à la demande du client, il pourra être organisé des visites et rencontres correspondantes au projet envisagé et accompagnées d’un interprète spécialisé
 

Ces visites pourront être :

  • Des rencontres avec des élus locaux ou personnes ayant un lien avec de tels projets (politiques ou autres),
  • Des rencontres avec partenaires potentiels (industriels, agriculteurs, distributeurs),
  • Des visites de sites de production déjà en place, d’infrastructures logistique et export
  • Etc.

Sur la base de l’étude de marché et des missions réalisées, BETEN Agro pourra, si nécessaire, proposer ensuite de coordonner la réalisation proprement dite d’un tel projet en :

  • participant aux audits et à la phase de faisabilité technico-économique,
  • fournissant les informations nécessaires à une future implantation, un future partenariat
  • organisant les approbations nécessaires à la réalisation du projet par les représentants de l’état et les autorités locales ainsi que par tous autres organismes et services concernés, et faire prendre des décisions positives par ces organismes;
  • réalisant et supervisant les travaux,
  • prenant en charge les consultations et la gestion des sous-traitants locaux,
  • participant à la rédaction et à la négociation des contrats,
  • supervisant les différentes phases et lots de réalisation,
  • d’une manière générale en prenant en charge la résolution des problèmes locaux d’organisation qui pourront surgir lors de la préparation et la réalisation pratique du projet.
     

Les contrats d’ingénierie relatifs à ces étapes de réalisation pourront être établis et discutés le moment venu en fonction de chaque projet concret qu’il aura été décidé de poursuivre.
 

météo

18.10.2017

l'après-midi +20
le soir +17
la nuit +14
le matin +14

18.10.2017

l'après-midi +21
le soir +15
la nuit +12
le matin +12